Aller au contenu
Par 

Militant pour l’harmonie entre Israël et la Palestine

Québec,

Né à Montréal le 10 janvier 1955

 

bruce-katz

Bruce Katz est né à Montréal dans une famille d’origine juive. Son métier de professeur de langues ne l’a pas empêché de consacrer une grande partie de sa vie à la justice et la paix. Il s’est opposé à la guerre du Vietnam alors qu’il était étudiant et a fondé le Comité canadien pour combattre les crimes contre l’humanité.

Il est surtout connu maintenant comme membre fondateur de l’organisme de réconciliation « Palestiniens et Juifs unis » (PaJu) qui fut créé au début de la Seconde Intifada. Beau temps, mauvais temps, depuis 2001, cet organisme organize tous les vendredis, de midi à 13h00, une vigile qui a lieu devant le Consulat israélien de Montréal. Elle est la plus longue vigile pour la paix de l’histoire moderne du Québec et du Canada. Bruce Katz a démontré beaucoup de détermination et de persévérance pour réconcilier Juifs et Palestiniens.

 

« La libération du peuple palestinien sera aussi la libération des juifs de l’idéologie suffocante du sionisme qui nie leur existence comme individus. »