Écrit par l’Université mennonite canadienne
L’Université mennonite canadienne de Winnipeg a lancé cet été sa première session de cours à l’École canadienne de construction de la paix.
Le lancement de l’école d’été, qui deviendra un événement annuel, a été effectué en présence de conférenciers de divers milieux, dont certains sont venus du Kenya, d’Afrique du sud et de différentes régions du Canada.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’inaugurer l’École canadienne de construction de la paix » déclare le président de l’Université mennonite canadienne de Winnipeg, Gerald Gerbrandt. « Cette initiative fut d’abord un rêve partagé par les fondateurs de l’université. Elle reflète qui nous sommes en tant qu’institution et est centrée sur le besoin criant du monde d’aujourd’hui pour le dialogue et l’apprentissage autour des notions de construction de la paix et de résolutions des conflits. Notre vision est maintenant réalité »
« L’École canadienne de construction de la paix offre l’occasion aux artisans de paix de partout à travers le monde et de diverses cultures et traditions de se réunir pour apprendre, partager et pratiquer le travail pour la paix » déclare Jarem Sawatsky, directeur de l’école d’été qui offre également des crédits académiques et une formation aux étudiants et aux professionnels de la paix.
Pour plus d’informations: www.cmu.ca/csop